Roméo

Monique Fréjaville, co-présidente des Espaces Culturels Villefranchois, s’entretient avec Philippe Flahaut, metteur en scène à l’occasion de la venue de son spectacle « Roméo » le 14 avril à 20h45 au théâtre.

De Shakespeare à Filip forgeau ou la réécriture d’un mythe !

Romeo est le prénom du personnage central de cette pièce écrite par l’auteur contemporain :Filip Forgeau. Romeo aime les livres de façon obsessionnelle et notamment l’œuvre de Shakespeare. Ceci va le conduire à la folie et à l’enfermement. Dans sa clinique, il va connaître une belle infirmière à qui il se confiera mais qui aura, pour lui, le visage de Juliette. Va-t-il connaître le même destin que ses héros ?

Le metteur en scène, Philippe Flahaut, poursuivant son travail avec des comédiens handicapés professionnels qu’il nomme « différents », a confié le rôle principal de cette piéce à Théo Kermel , comédien trisomique, saisissant de vérité et d’humanité. Il est accompagné par Laura Flahaut, « comédienne ordinaire » qui est l’infirmière mais aussi Ophélie, Juliette…Plusieurs questions se posent alors : Où est le personnage ? Où est l’acteur – homme ? Comment percevons- nous la personne handicapée sur scène ?

ROMEO
DE FILIP FORGEAU
CIE CREATION EPHEMERE
Mise en scène : Philippe Flahaut
Avec : Laura Flahaut, Théo Kermel et Jean Raymond Gelis
Musique originale et « live » : Jean Raymond Gelis
Scénographie : François Tomsu
Costumes : Hélène Bertrand
Lumières : Michel Viguier
Son : Fabien Salabert

Jeudi 14 avril
20h45
au théâtre municipal
durée : 1h30
http://espaces-culturels.fr/

Espaces Culturels Villefranchois ATP

  • Animé par : Espaces Culturels Villefranchois
  • Diffusion : Dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion à 17h
  • Site Web : http://espaces-culturels.fr/

Laisser un commentaire