
En adoptant le phrasé du saxophone et en explorant toutes les ressources sonores spécifiques à la trompette, Roy Eldridge a inscrit son instrument dans la grande vague de créativité qu’a connu le jazz à la fin des années trente et au début des années quarante. Son imagination musicale intarissable, sa grande maîtrise technique doublée d’un style incisif et rageur vont influencer tous ses successeurs, séduits par la richesse de sa palette sonore et de ses modalités expressives.
…………………………………………………………………………
Liste 1 – première partie
1 | Little Jazz Boogie |
2 | Chinatown my chinatown |
3 | Loopin lobo |
4 | Minor Jive |
5 | Heckler’s hop |
6 | I can’t belive that you’re in Love with me |
7 | Rocking Chair |
Liste 2 Deuxième partie
Roy Eldridge et son Big Band
1 | 15 Ain’t that a shame |
2 | 17 Tippin’ out |
3 | 18 Yard dog |
Roy Eldridge entertainer avec des orchestres blancs ( Artie Shaw et Gene Krupa)
1 |
Little jazz ( Artie Shaw) 3′ 04 |
2 |
Let me off uptown ( Anita o Day / Genen Krupa) 3′ 07 |
3 |
At the fat man ( Ch.Shavers et Tommy Dorsey) 2’54 |
Un disciple de Roy Eldridge : Charlie Shavers
Jam Session | JATP Civic auditorium de Passadena Norman Granz 7′
Trumpet battle |
LES SENS DU SWING
- Animé par : Mister Lucky
- Diffusion : Les 2èmes jeudis du mois à 20h ; rediffusion le dimanche suivant à 16h