Florence Garrabé, médiatrice culturelle de l’Atelier Blanc s’entretient avec l’artiste Arno Fabre, à l’occasion de la tenue de l’exposition « L’argent, ça travaille » (installation sonore et visuelle) du 18 février jusqu’au 14 mai 2017. Ceci est l’interview dans sont intégralité.
Les oeuvres d’Arno Fabre, poétiques et réflexives, nous bousculent sur notre environnement, notre quotidien et notre histoire.
Arno Fabre explique « Étonnement, lorsque la directrice de l’Atelier Blanc m’a proposé de faire une exposition sur le thème l’argent / le travail, j’ai immédiatement répondu « oui, d’accord » sans savoir ce que j’allais pouvoir faire… L’étonnant, c’est d’avoir répondu positivement à cette invitation alors que je travaille rarement sur commande et que je n’avais jamais imaginé aborder ce sujet. Je me suis donc mis au travail, j’ai travaillé le travail, me suis heurté aux sonorités du trrrrrrravail, me suis inquiété de la condition de vie des artistes, me suis amusé avec l’argent, le beurre et les épinards, et me suis reposé en contemplant les fabuleux paysages de l’argent propagande. »
L’Atelier Blanc
- Diffusion : Dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion à 17h
- Site Web : https://www.atelier-blanc.org/